MES CERTIFICATIONS EN MARKETING DIGITAL
Le marketing digital et la transformation numérique étant des secteurs ultra innovants, un marketeur se doit d’être en veille. Se former régulièrement aux nouveaux produits services permet de répondre aux attentes de mes clients.
Certification niveau avancé – Opquast – Qualité en projet web
Opquast est le référentiel de qualité pour mener tout projet web. C’est un peu l’équivalent du Vidal pour un médecin. Je m’appuie sur les 226 bonnes pratiques d’Opquast pour monter tout projet web. Il se base sur des critères testés et éprouvés. Ils se veulent consensuels et universels pour offrir le meilleur service aux clients. Ils concernent la rédaction, le SEO, l’intégration, les sites e-commerce….. Elle est très utile pour tout projet web et surtout pour la création d’un site Internet ou l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Certification Hubspot Inbound Marketing
C’est peut-être une des certifications les plus connu et qui le vent en poupe. L’inbound marketing est la stratégie digitale la plus efficace qui va de pair avec le SEO. Cette certification assure de connaître les principes fondamentaux de l’inbound, la méthodologie inbound et l’aimant d’attraction pour les appliquer à votre entreprise. Le cours de certification Inbound vous apprend à gérer une entreprise inbound prospère, du marketing aux ventes en passant par les services.
Voir la certification Inbound Marketing par Hubspot
Management de projet agile
Cette certification est très utile pour mener tout projet dont les projets web. Elle apporte une connaissance des principes clés et de la terminologie de la gestion de projet Agile. J’ai une compréhension de la philosophie et des principes sous-jacents d’Agile, ainsi que du cycle de vie, des techniques et des produits d’un projet Agile. Cette méthodologie est basée sur les principes d’itération et d’incrémentation. Développer, tester, itérer.
Voir la certification Agile PM by DSDM
Les certifications Google
Google! Bien sûr, le premier moteur de recherche au monde. Et pour suivre votre trafic, Google. Qui a un site Internet doit connaître sa fréquentation, savoir lire et comprendre le comportement de ses visiteurs sur son site. Il existe deux moyens pour faire venir les visiteurs sur son site web, le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising)
Tout le monde peut suivre les cours Google pour apprendre à utiliser ses services.
Voici les trois certifications que j’ai obtenu.
Google Ads pour la publicité sur les moteurs de recherche
Les certifications d’Open ClassRoom
OpenClassrooms, c’est cette plateforme de e-learning qui propose des centaines de formations. Et ils sont particulièrement actifs dans le marketing digital. Pour obtenir les certifications, vous passez des quiz mais aussi des exercices pratiques où vous êtes notés sur vos propres réalisations.
Voici celles que j’ai passé dans le marketing digital.
Pour accéder à la certification, il faut renseigner mon nom de famille « bartier » dans le champs.
– Manager et piloter un projet multimedia
– Réaliser le cahier des charges d’un projet digital
– Lancer une campagne de publicité avec Google Adwords
– Réussir son référencement web
– Analyser des données marketing
– Comprendre son audience avec Google Analytics
– Créer un site web avec HTML5 et CSS3
– S’initier au Design Thinking
– Le Big Data transforme ma vie et celle des entreprises
– Accéréler la croissance de votre entreprise grâce au Growth Hacking.
Certifcations SEO
Formations Fomaseo d’Olivier Andrieu
Fomaseo Niveau 1: les fondamentaux des moteurs de recherche
Formaseo niveau 2: Algorithmie des moteurs de recherche
Formaseo niveau 2: Indexation et crawl.