Conception ou refonte de site

Votre stratégie digitale commence par le création d’un site. Ou vous souhaitez refondre le vôtre d’un point de vue technique ou graphique. Vous êtes au bon endroit.

Pourquoi créer un site Internet

Vous êtes un expert de votre activité.

Développez votre visibilité en ligne.

 

Vous avez un pas de porte ou une entreprise, saviez-vous que 64 % des internautes effectuent une recherche en ligne avant d’aller à votre rencontre. Alors êtes-vous prêt à acquérir davantage de clients ? Proposer vos services sur Internet, avec du contenu de qualité, vous positionne comme la référence dans votre domaine. Suivez moi pas à pas dans la création d’un site Internet. Pour vous positionner comme expert de votre secteur d’activité sur la toile, développez votre présence avec votre site Internet qui racontera votre histoire, présentera vos services 7J/7 et H24.

Qu’est-ce qu’un site Internet de qualité ?

WordPress: un CMS qui a fait ses preuves

Je développe les sites Internet sur WordPress. Pourquoi ? WordPress est le CMS (Content Management System, c’est-à-dire un système de gestion de contenu) le plus utilisé au monde, il représente 40 % des sites Internet. WordPress présente deux avantages: il est open-source et extensible à souhait. 

Open-source il est sans cesse amélioré par les utilisateurs. Tout le monde a accès au code source de WordPress et peut y ajouter des fonctionnalités comme les extensions.

Extensible: là où certaines solutions en ligne montrent leur limite. Avec WordPress, les fonctionnalités peuvent être développées au fil du temps. Par exemple commencer par un site vitrine et le développer en E-commerce. 

Alors quand on se lance sur le web, les conditions de succès de votre site sont réunis avec WordPress.

Les critères de succès d’un site web

Responsive design

"Mobile first", vous avez déjà entendu cette expression. 82 % des Français se connectent sur un Internet avec leur smartphone. Votre site doit être adapté à tous types d'écran.

autonomie

L'idéal pour une entreprise est d'avoir la possibilité de prendre en main l'outil et d'être en mesure d'ajouter du contenu ou de développer un blog, par exemple

Sécurité

Les Hackers tenteront de pénétrer dans votre site. Le site Internet doit être sécurisé et comprendre des pare-feu pour les empêcher de pénétrer dans l'administration.

Rapide

Le temps de chargement du site doit être optimisé. Un internaute partirait au bout de 3 secondes si votre site est trop lent. C'est également un critère SEO.

Structuré

Pour faciliter la navigation et l'expérience utilisateur, votre site doit être bien structuré avec un maillage interne cohérent. Il s'agit de penser en amont l'architecture du site.

Pour vous servir

Point de contact privilégié avec vos clients, votre site doit répondre à vos attentes et vos besoins. Il offre de la valeur et de la visibilité à vos produits comme vos services. C'est outil formidable de communication.

Mes services en toute transparence

Full service web

Définition du projet

Cahier des charges

Conception

Rédaction

Vous avez une entreprise dans la Pévèle mais n’êtes pas encore présent en ligne. Vous souhaitez passer le cap de la transformation numérique.  Vous souhaitez que vos prospects puissent vous contacter sur le web et présenter vos produits et services sur votre site Internet. Je vous propose des sites Internet adaptés à votre budget développés sur WordPress. Découvrez mes forfaits web : optez pour la simplicité ou offrez-vous la sérénité. Et au fait, un site Internet, combien ça coûte?

Je crée des sites uniquement sur le CMS WordPress développés sur le thème Divi qui offre de très beaux designs et des possibilités créatives évolutives et fonctionnelles, je vous explique d’ailleurs pourquoi j’ai choisi le thème Divi.

 

 

LES FORFAITS DE SITES INTERNET

 

Simplicité

FORFAIT SIMPLICITÉ

Vous maîtrisez le référencement naturel et préférez rédiger vous-même le contenu, vous êtes maître de la rédaction.

Sérénité

Forfait sérénité

Gestion de votre projet de A à Z et optimisation de votre contenu dans les règles du SEO.

Pour quel site web ?

One page

Site one page

Un site d'une page ou un blog pour vos premiers pas. Idéal pour débuter et afficher votre présence en ligne, il pourra toujours évoluer au fil du temps.

Inclus dans le site one page

Installation de WordPress

Configuration de votre thème

Configuration des permaliens

Sécurisattion du site

Liens vers vos réseaux sociaux

Création d’un formulaire de contact

Création du template pour la page

Création de l’entête et du pied de page

Intégration de vos contenus

Optimisation des images pour le web (format webp)

Intégration de votre logo, adaptation des couleurs à celles de votre charte graphique 

 

Vitrine

Site vitrine

Un site présentant vos produits ou services de 5 ou 6 pages avec une arborescence peu profonde et un maillage interne bien pensé. Comme celui-ci, fait maison, évidemment.

Inclus dans le site vitrine

Installation de WordPress

Configuration de votre thème

Configuration des permaliens

Sécurisation du site

Responsive design

Lien vers vos réseaux sociaux

Création d’un formulaire de contact

Intégration de vos contenus

Optimisation de vos images en format webp

Création de l’architecture/ maillage interne

Création du template pour chaque page

Sécurisation du site

Personnalisation de la page d’erreur 404

Création d’un template pour votre blog

Création de l’entête et du pied de page ainsi que du menu.

Intégration de votre logo, adaptation des couleurs à celles de votre charte graphique 

E-commerce

Site E-commerce

Un site vitrine avec la vente en ligne de vos produits ou services et l'installation de Woo commerce pour gérer vos stocks jusqu'au paiement en ligne.

Services site E-commerce

Installation de WooCommerce dans WordPress

Créations de l’entête et du pied de page ainsi que du menu. Création de votre template.

Configuration du thème

Création de votre catalogue de produits

Gestion des stocks

Gestion des moyens de livraisons

Passerelles des paiements

Intégration de vos contenus et optimisation de vos images en format webp

Intégration de votre logo, adaptation des couleurs à celles de votre charte graphique 

Sécurisation du site

DES OPTIONS POUR MIEUX VOUS SERVIR

En plus des forfaits qui vous apportent de bonnes clés de compréhension et une transparence totale, je vous propose des petits forfaits optionnels pour plus de fonctionnalités ou d’autonomie. Vous vous former au gré de vos besoins, vous vous impliquez à votre rythme et selon vos priorités.

Formation à la prise en main de WordPress

WordPress est un CMS sur lequel vous pouvez travailler en toute autonomie. Vous souhaitez développer votre site Internet, apporter des modifications dans le contenu vous-même ou rédiger des articles pour votre blog. C’est tout à fait possible. Cela nécessite d’apprendre à utiliser le CMS. A la livraison de site, je vous ouvre un accès créateur de contenu et vous forme pour que vous puissiez le gérer à votre guise.

Forfait Technique Google

Pour que les moteurs de recherche comme Google lisent mieux le contenu de votre site, j’intègre votre sitemap xml dans vos fichiers robots. Ensuite, je configure la Google Search Console et je demande à Google d’indexer vos URL. Et ce n’est pas tout, je vous installe Google Analytics pour que vous puissiez suivre le trafic de votre site en temps réel.

Forfait images libres de droit

Avoir des images de qualité n’est pas inné, tout le monde n’a pas l’oeil du photographe. Je vous permets grâce à mes comptes Adobe photos d’accéder à des images de haute qualité. Ensuite, je les compresse afin qu’elles ne perdent pas en qualité visuelle mais qu’elles ne soient pas trop « lourdes » sur votre site. La vitesse de chargement étant toujours en jeu pour votre référencement.

Forfait Inbound marketing

Vous avez un formulaire de génération de Leads, c’est un bon début. Créez de l’engagement avec vos visiteurs : incitez-les à s’inscrire à votre newsletter, à partager votre contenu sur les réseaux sociaux. Encore mieux, créer des livres blancs ou des contenus verrouillés se débloquant à la prise de contact. Installation et configuration des plugins Monarch et Bloom, également connectés à vos fournisseurs de marketing automation.

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Forfait site multilingue

Votre site est en français et vous souhaitez développer votre activité dans les pays frontaliers. Avec WordPress, c’est facile. Je vous installe l’extension Polylang, la configure et fait appel à un rédacteur de langue maternelle. Je vous partage 5 conseils pour réussir son site Internet multillingue. Elle est simple la vie…

Forfait charte graphique

Vous lancez tout juste votre activité ? Vous souhaitez développer votre présence en ligne mais vous n’avez pas de charte graphique ni de logo. ? Pas de panique, je peux vous proposer un forfait simple comprenant les couleurs de votre charte et votre logo. On y va.

ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE SITE INTERNET

Qu’est-ce qu’un AMO en projet web ?

Vous envisagez un site profond avec de nombreuses occurrences ? Il va au-delà d’un site one page ou site vitrine ? En tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, je vous accompagne à la genèse de votre projet. Il s’agit de se poser les bonnes questions pour définir vos objectifs marketing afin de rédiger votre cahier des charges technique et fonctionnel.

Définition de votre stratégie

De votre stratégie d’entreprise découlera votre stratégie digitale. Vous avez défini votre business model et affiné vos valeurs. Nous allons réfléchir ensemble à votre présence en ligne: définition de vos besoins et objectifs internes. Etude de la concurrence. Valeur ajoutée de vos produits et services.

Qui sont vos clients ?

Nous allons étudier ensemble vos clients. Quel est le parcours client ? Naviguent-ils en ligne avant de vous contacter ? Souhaitez-vous digitaliser vos points de vente ? Quelle est leur expérience utilisateur attendue sur votre site. Comment définir vos personas?

L’architecture de votre site

Définir l’architecture et la navigation de votre site est un moment clé de réussite pour votre site. Nous organiserons ensemble la structure du site et la hiérarchisation de l’information. Notamment pour les moteurs de recherche. Sur quels Url allez-vous vous positionner ? Quels seront les liens internes : le maillage. Puis nous définirons l’arborescence du site, celle destinée aux utilisateurs. Elle représente le menu de votre site.

Stratégie de contenu

Il est primordial de définir votre stratégie de contenu qui influera sur votre maillage interne ainsi que l’architecture de votre information. Vous vous demandez peut-être sur quel ton vous allez aborder vos clients ? Quel sera votre champ lexical. Allez-vous créer un cocon sémantique ? Autant de questions à aborder qui influencent notamment votre référencement.

mes conseils

Pour toute demande, comme l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, contactez-moi. Je viens volontiers à votre rencontre pour en discuter