Notre "bout de code" à intégrer dans votre site

inbound marketing

Faites venir vos clients sur votre site Internet grâce à l’aimant d’attractivité de l’Inbound marketing.

Vous avez un site Internet, c’est un bon début.  Vous souhaitez développer le trafic et générer des leads. Je vous explique tout sur l’acquisition et la fidélisation dans le marketing digital grâce à la stratégie Inbound. Suivez-moi pas à pas.

Qu’est-ce que l’Inbound marketing ?

Les marketeurs vous diront que c’est une stratégie de pull contrairement à une stratégie de push.

Pour faire simple, le principe de l’Inbound marketing est d’attirer les clients sur votre site web plutôt que de les interrompre dans ce qu’ils font. C’est ce qu’on appelle l’interruption marketing par des bannières, des spots TV. En informant et en se positionnant comme expert de son métier, c’est le client qui vient à vous. Certifiée Inbound Marketing,,je vous conseille et accompagne dans votre projet. Le SEO et l’Inbound sont liés. En effet, si vous avez stratégie de contenu, elle favorisera votre inbound

 

l'inbound marketing ou comment attirer le client à soi

L’inbound repose sur trois principes

Attirer- Fidéliser – Recommander.

Il est symbolisé par un aimant d’attraction qui interagissent entre eux.

capter les visiteurs pour les attirer sur votre site en répondant aux requêtes de vos personas que vous aurez défini en amont.

générer des leads : obtenir leurs coordonnées grâce à des formulaires.

Les convertir en client notamment grâce au marketing automation et aux e-mailings.

Les fidéliser, les satisfaire pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs. Ils participeront à leur tour à votre stratégie Inbound dans un cercle vertueux.

Comment développer une stratégie inbound

 

Content marketing

Blog, livres blancs, infographies, tutoriels, ces contenus contribuent à votre stratégie Inbound marketing. Ce sont des leviers d’acquisition répondant à des requêtes. Un blog est un excellent moyen d’apporter de la nouveauté pour vos lecteurs et pour les moteurs de recherche. Il faut y consacrer du temps, mais pas de panique, pour cela je peux vous proposer d’écrire des articles.  

Avis clients

Le contenu généré par les utilisateurs ainsi que les recommandations exercent une influence significative sur la décision d’achat. Vous souhaitez valoriser ces commentaires. Alors démontrez votre e-réputation, générez des avis clients, le troisième maillon d’une stratégie Inbound marketing.

améliorer la conversion pour réduire le taux de rebond

Conversion

Le taux de rebond, vous en avez déjà entendu parler ? Il indique le pourcentage d’utilisateurs qui se rendent sur une page de votre site et la quitte aussitôt. Or l’objectif est bien de convertir vos prospects en clients. Nous optimiserons ensemble ce taux de conversion avec différentes techniques : landing page, call to action, UX design etc.. Le but : éviter que l’internaute oscille entre évaluation et exploration, ce  » messy middle » dans le parcours d’achat.

E-mailing et marketing automation

L’E-mailing est encore de nos jours un excellent vecteur de conversion et de fidélisation. Aujourd’hui, des outils de marketing automation vous permettent de gérer votre relation client (GRC en français, CRM en anglais). Il existe de nombreux services de marketing automation comme Mailchimp ou le plus connu dans l’Inbound Hubspot.

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