Optimisez votre SEO
Comment gagner en visibilité sur les moteurs de recherche ?
Le SEO consiste à mettre en place des actions pour se positionner dans les résultats de recherches naturelles. Pour viser la première page de résultats, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de SEO qui s’appuie sur ses trois piliers: technique, contenu et notoriété. Je vous aide à développer un site SEO friendly.
Le Référencement naturel
SEO: acquérir plus de trafic
Votre site est en ligne mais le volume de visiteurs est faible. Vous souhaitez booster votre site Internet. Vous vous demandez comment attirer du trafic sur votre site ? En bref, vous souhaitez travailler votre SEO (Search Engine Optimization). Que vous visiez du SEO local ou non, l’optimisation sur les moteurs de recherche requiert de s’intéresser aux trois piliers : la technique, le contenu et la notoriété. Voire même l’UX, c’est-à-dire l’expérience utilisateur. De plus en plus, il est considéré comme le quatrième pilier. Suivez-moi, je vous emmène….
En quoi consiste une optimisation SEO ?
MES SERVICES EN SEO
Une analyse pour partir sur de bonnes bases
Si vous consultez un freelance en marketing digital, c’est que vous souhaitez développer votre présence en ligne par différents leviers d’acquisition.
Nous faisons juste connaissance et je vous proposerai un audit. Il semblerait vain de démarrer une stratégie Inbound marketing, si les bases ne sont pas là.
Finalement, un audit SEO technique et fonctionnel fait un point sur l’état de santé de votre site.
Les certifications SEO
Le référencement naturel ne s’improvise pas. J’ai suivi des formations avec les meilleurs référenceurs de France. Je détiens trois certifications SEO délivrées par Formaseo:
– Les fondamentaux du SEO
– Algorithmie des moteurs de recherche
– Indexation et crawl
Grâce à ces formations, j’ai à disposition une palette d’outils de mesures de performances. Je serai en capacité de vous conseiller et de vous apporter des préconisations pour gagner en visibilité sur le web.
LES AUDITS
En quoi consiste un audit technique ?
– Faire des tests sur la rapidité de chargement. Votre site respecte-t-il les Signaux Web Essentiels de Google ?
– Vérifier la présence de votre sitemap XML dans vos fichiers robots permettant une bonne indexation de vos pages.
– Regarder la présence une page d’erreur 404 personnalisée
– Examiner vos balises: Titres, Hn, méta-description etc…
Que faire à l’issue de l’audit technique ?
Nous prenons rendez-vous. Je vous explique les pistes de progression. Nous les travaillons ensemble et nous nous fixons des objectifs à courte échéance. Suite à ces « réparations », nous serons prêts pour travailler ensemble le contenu et la notoriété. D’ailleurs, je vous explique tout dans mon article » SEO: pourquoi commencer par un audit » ?
EN RÉSUMÉ
Comment envisager l’amélioration de votre référencement
Pour tout accompagnement, contactez-moi. Je viens à votre rencontre !