Notre "bout de code" à intégrer dans votre site

Référencement naturel ou SEO

Le SEO consiste à mettre en place des actions pour se positionner dans les résultats de recherches naturelles. Pour viser la première page de résultats, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de SEO.

Le Référencement naturel

SEO: acquérir plus de trafic

Votre site est en ligne mais le volume de visiteurs est faible. Vous souhaitez booster votre site Internet. Vous vous demandez comment attirer du trafic sur votre site ? En bref, vous souhaitez travailler votre SEO (Search Engine Optimization). Que vous visiez du SEO local ou non, l’optimisation sur les moteurs de recherche requiert de s’intéresser aux trois piliers :  la technique, le contenu et la notoriété. Voire même l’UX, c’est-à-dire l’expérience utilisateur. De plus en plus, il est considéré comme le quatrième pilier. Suivez-moi, je vous emmène….

Quels sont les piliers du SEO ?

La technique

C’est la base du SEO. Votre socle, votre pilier. Imaginez une maison, si les fondations sont défaillantes, rien ne pourra fonctionner correctement. Vous aurez beau décorer, acheter de beaux meubles, ça n’ira jamais. En SEO, c’est pareil, le premier pilier à explorer (et réparer) est la technique.

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Le contenu

J’entends souvent dire que le contenu, c’est les mots-clés. Oui mais ils ne se suffisent pas à eux-mêmes. Insérer les mots-clés de son activité et sa localisation ne vous garantit pas le combo gagnant. Vous devez travailler sur la longue traîne et plus encore. Lisez mon article sur les 5 règles d’or pour rédiger sur le web

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La notoriété

J’aurais tendance à dire que la notoriété est le Saint Graal du référencement. Cela consiste à avoir un site d’autorité qui obtient des liens entrants de sites externes vous apportant du trafic. La notoriété est aussi un gage de confiance pour les moteurs de recherche.

MES SERVICES EN SEO

Un audit pour partir du bon pieds

Si vous consultez un freelance en marketing digital, c’est que vous souhaitez développer votre présence en ligne par différents leviers d’acquisition.

Nous faisons juste connaissance et je vous proposerai un audit. Il semblerait vain de démarrer une stratégie Inbound marketing, si les bases ne sont pas là.

Un audit SEO technique et fonctionnel fait un point sur l’état de santé de votre site.

En quoi consiste un audit technique ?

– faire des tests sur la rapidité de chargement. Votre site respecte-t-il les Signaux Web Essentiels de Google ?

– vérifier la présence de votre sitemap XML dans vos fichiers robots.

– regarder si vous avez une page d’erreur 404 personnalisée

– Examiner vos balises: Titres, Hn, méta-description etc…

 

Que faire à l’issue de l’audit technique ?

Nous prenons rendez-vous. Je vous explique les pistes de progression. Nous les travaillons ensemble et nous nous fixons des objectifs à courte échéance. Suite à ces « réparations », nous serons prêts pour travailler ensemble le contenu et la notoriété. D’ailleurs, je vous explique tout dans mon article  » SEO: pourquoi commencer par un audit » ? 

EN RÉSUMÉ

Voici comment j’envisage de travailler le SEO avec vous

audit technique

Réparations

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Diversifier le contenu

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Développer la notoriété

MES ARTICLES SUR LE SEO

Parmi mes articles de blog, je vous apporte des réponses sur le SEO et ses moteurs de recherche, notamment Google qui est le moteur pérdominant en France. 

Pour tout accompagnement, contactez-moi. Je viens à votre rencontre !