Communication digitale: j’ai pas le temps

Août 18, 2022Rédiger sur Internet

J’ai pas le temps…

 Prenez le temps pour votre communication digitale

C’est un refrain que j’entends régulièrement de la part des entrepreneurs qui m’entourent : « je n’ai pas le temps de rédiger du contenu sur les réseaux sociaux ni mon site web ». Et pourtant ils sont bien conscients de sa nécessité « Oui oui je sais mais je ne sais pas trop faire, en fait » En effet, créer du contenu sur son site contribue à votre référencement naturel.  Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, notamment Linkedin, améliore votre personal branding et vous permet de vous faire remarquer auprès de potentiels clients. Vous pourriez même pousser le bouchon jusqu’à créer une newsletter à destination de vos leads.. « Non non là j’exagère… »

 

Augmentez votre visibilité en ligne

 

Les entrepreneurs craignent souvent de ne pas avoir le temps nécessaire pour se lancer dans la communication digitale. Souvent, ils ont besoin d’une épaule pour soutenir leur projet et être accompagné (par un freelance en marketing digital par exemple) dans l’évolution de leur entreprise. En général, les entreprises sont dotées d’un site Internet. Jusque-là tout va bien… En revanche, il n’est pas rare que le site reste identique, ne propose pas d’actualité ni de contenu. Et pour cela, les SEO crieront haut et fort : « un site Internet qui ne bouge pas est mort ». Imgainez, vous êtes abonné à un magazine et tous les mois vous recevez la même édition. Vous renouvelez votre abonnemment ? Je pense que vous connaissez la réponse, et bine pour un site Internet c’est pareil.

En effet, les moteurs de recherche tels que Google vont le déclasser au fil du temps, car vous ne prenez pas le temps. Par conséquence, il sera moins visible dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Et les chiffres de fréquentation de votre site Internet vont tomber en flèche. C’est dommage, me direz-vous. Si vous avez pris le temps de créer un site Internet, pourquoi ne pas avoir le temps d’augmenter sa visibilité et obtenir du trafic ?

 

Votre outil de communication digitale : vous-même

 

En tant qu’entrepreneur, vous êtes riche de votre expérience, de vos échanges avec vos clients ou de vos résultats. En résumé vous avez de belles histoires à raconter. Et souvent j’entends cette réponse « oui oui je sais bien mais j’ai pas le temps ». Vous vous concentrez sur votre activité. Vous n’avez pas l’âme d’un storyteller ? Les réseaux sociaux, le contenu et le référencement vous sont complétement étrangers. Vous ne connaissez pas les règles d’écriture sur le web ? C’est normal, chacun son métier après tout. Laissez-moi vous donner des pistes, vous pourriez :

  • Raconter votre dernière réalisation
  • Proposer un reportage sur votre activité
  • Prendre la parole sur des sujets de votre secteur d’activité
  • Développer une vidéo sur votre entreprise…

Etc, etc, etc….

 

« Oui mais j’ai pas le temps ». D’accord j’ai compris. Alors pour votre rédaction web, Je vous libère du temps. Je saurai vous épauler et vous laisser du temps pour que vous  vous consacriez à ce que savez faire de mieux. Et pour cela, quelques petites secondes pour me contacter

à lire également

Vous voulez poursuivre votre navigation…

Conception de site

SEO

Inbound marketing

Rédaction web

w

Le blog

Cet article vous a plu ?

Partagez le avec vos amis. Ils vous en seront très reconnaissants