Conception ou refonte de site
Votre stratégie digitale commence par le création d’un site. Ou vous souhaitez refondre le vôtre d’un point de vue technique ou graphique. Vous êtes au bon endroit.
Pourquoi créer un site Internet
Vous êtes un expert de votre activité.
Développez votre visibilité en ligne.
Vous avez un pas de porte ou une entreprise, saviez-vous que 64 % des internautes effectuent une recherche en ligne avant d’aller à votre rencontre. Alors êtes-vous prêt à acquérir davantage de clients ? Proposer vos services sur Internet, avec du contenu de qualité, vous positionne comme la référence dans votre domaine. Suivez moi pas à pas dans la création d’un site Internet. Pour vous positionner comme expert de votre secteur d’activité sur la toile, développez votre présence avec votre site Internet qui racontera votre histoire, présentera vos services 7J/7 et H24.
Qu’est-ce qu’un site Internet de qualité ?
WordPress: un CMS qui a fait ses preuves
Je développe les sites Internet sur WordPress. Pourquoi ? WordPress est le CMS (Content Management System, c’est-à-dire un système de gestion de contenu) le plus utilisé au monde, il représente 40 % des sites Internet. WordPress présente deux avantages: il est open-source et extensible à souhait.
– Open-source il est sans cesse amélioré par les utilisateurs. Tout le monde a accès au code source de WordPress et peut y ajouter des fonctionnalités comme les extensions.
– Extensible: là où certaines solutions en ligne montrent leur limite. Avec WordPress, les fonctionnalités peuvent être développées au fil du temps. Par exemple commencer par un site vitrine et le développer en E-commerce.
Alors quand on se lance sur le web, les conditions de succès de votre site sont réunis avec WordPress.
Les critères de succès d’un site web
Mes services en toute transparence
Vous avez une entreprise dans la Pévèle mais n’êtes pas encore présent en ligne. Vous souhaitez passer le cap de la transformation numérique. Vous souhaitez que vos prospects puissent vous contacter sur le web et présenter vos produits et services sur votre site Internet. Je vous propose des sites Internet adaptés à votre budget développés sur WordPress. Découvrez mes forfaits web : optez pour la simplicité ou offrez-vous la sérénité. Et au fait, un site Internet, combien ça coûte?
Je crée des sites uniquement sur le CMS WordPress développés sur le thème Divi qui offre de très beaux designs et des possibilités créatives évolutives et fonctionnelles, je vous explique d’ailleurs pourquoi j’ai choisi le thème Divi.
LES FORFAITS DE SITES INTERNET
Pour quel site web ?
Inclus dans le site one page
Installation de WordPress
Configuration de votre thème
Configuration des permaliens
Sécurisattion du site
Liens vers vos réseaux sociaux
Création d’un formulaire de contact
Création du template pour la page
Création de l’entête et du pied de page
Intégration de vos contenus
Optimisation des images pour le web (format webp)
Intégration de votre logo, adaptation des couleurs à celles de votre charte graphique
Inclus dans le site vitrine
Installation de WordPress
Configuration de votre thème
Configuration des permaliens
Sécurisation du site
Responsive design
Lien vers vos réseaux sociaux
Création d’un formulaire de contact
Intégration de vos contenus
Optimisation de vos images en format webp
Création de l’architecture/ maillage interne
Création du template pour chaque page
Sécurisation du site
Personnalisation de la page d’erreur 404
Création d’un template pour votre blog
Création de l’entête et du pied de page ainsi que du menu.
Intégration de votre logo, adaptation des couleurs à celles de votre charte graphique
Services site E-commerce
Installation de WooCommerce dans WordPress
Créations de l’entête et du pied de page ainsi que du menu. Création de votre template.
Configuration du thème
Création de votre catalogue de produits
Gestion des stocks
Gestion des moyens de livraisons
Passerelles des paiements
Intégration de vos contenus et optimisation de vos images en format webp
Intégration de votre logo, adaptation des couleurs à celles de votre charte graphique
Sécurisation du site
DES OPTIONS POUR MIEUX VOUS SERVIR
En plus des forfaits qui vous apportent de bonnes clés de compréhension et une transparence totale, je vous propose des petits forfaits optionnels pour plus de fonctionnalités ou d’autonomie. Vous vous former au gré de vos besoins, vous vous impliquez à votre rythme et selon vos priorités.
Formation à la prise en main de WordPress
WordPress est un CMS sur lequel vous pouvez travailler en toute autonomie. Vous souhaitez développer votre site Internet, apporter des modifications dans le contenu vous-même ou rédiger des articles pour votre blog. C’est tout à fait possible. Cela nécessite d’apprendre à utiliser le CMS. A la livraison de site, je vous ouvre un accès créateur de contenu et vous forme pour que vous puissiez le gérer à votre guise.
Forfait Technique Google
Pour que les moteurs de recherche comme Google lisent mieux le contenu de votre site, j’intègre votre sitemap xml dans vos fichiers robots. Ensuite, je configure la Google Search Console et je demande à Google d’indexer vos URL. Et ce n’est pas tout, je vous installe Google Analytics pour que vous puissiez suivre le trafic de votre site en temps réel.
Forfait images libres de droit
Avoir des images de qualité n’est pas inné, tout le monde n’a pas l’oeil du photographe. Je vous permets grâce à mes comptes Adobe photos d’accéder à des images de haute qualité. Ensuite, je les compresse afin qu’elles ne perdent pas en qualité visuelle mais qu’elles ne soient pas trop « lourdes » sur votre site. La vitesse de chargement étant toujours en jeu pour votre référencement.
Forfait Inbound marketing
Vous avez un formulaire de génération de Leads, c’est un bon début. Créez de l’engagement avec vos visiteurs : incitez-les à s’inscrire à votre newsletter, à partager votre contenu sur les réseaux sociaux. Encore mieux, créer des livres blancs ou des contenus verrouillés se débloquant à la prise de contact. Installation et configuration des plugins Monarch et Bloom, également connectés à vos fournisseurs de marketing automation.
Forfait site multilingue
Votre site est en français et vous souhaitez développer votre activité dans les pays frontaliers. Avec WordPress, c’est facile. Je vous installe l’extension Polylang, la configure et fait appel à un rédacteur de langue maternelle. Je vous partage 5 conseils pour réussir son site Internet multillingue. Elle est simple la vie…
Forfait charte graphique
Vous lancez tout juste votre activité ? Vous souhaitez développer votre présence en ligne mais vous n’avez pas de charte graphique ni de logo. ? Pas de panique, je peux vous proposer un forfait simple comprenant les couleurs de votre charte et votre logo. On y va.
ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE SITE INTERNET
Qu’est-ce qu’un AMO en projet web ?
Vous envisagez un site profond avec de nombreuses occurrences ? Il va au-delà d’un site one page ou site vitrine ? En tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage, je vous accompagne à la genèse de votre projet. Il s’agit de se poser les bonnes questions pour définir vos objectifs marketing afin de rédiger votre cahier des charges technique et fonctionnel.
Définition de votre stratégie
De votre stratégie d’entreprise découlera votre stratégie digitale. Vous avez défini votre business model et affiné vos valeurs. Nous allons réfléchir ensemble à votre présence en ligne: définition de vos besoins et objectifs internes. Etude de la concurrence. Valeur ajoutée de vos produits et services.
Qui sont vos clients ?
Nous allons étudier ensemble vos clients. Quel est le parcours client ? Naviguent-ils en ligne avant de vous contacter ? Souhaitez-vous digitaliser vos points de vente ? Quelle est leur expérience utilisateur attendue sur votre site. Comment définir vos personas?
L’architecture de votre site
Définir l’architecture et la navigation de votre site est un moment clé de réussite pour votre site. Nous organiserons ensemble la structure du site et la hiérarchisation de l’information. Notamment pour les moteurs de recherche. Sur quels Url allez-vous vous positionner ? Quels seront les liens internes : le maillage. Puis nous définirons l’arborescence du site, celle destinée aux utilisateurs. Elle représente le menu de votre site.
Stratégie de contenu
Il est primordial de définir votre stratégie de contenu qui influera sur votre maillage interne ainsi que l’architecture de votre information. Vous vous demandez peut-être sur quel ton vous allez aborder vos clients ? Quel sera votre champ lexical. Allez-vous créer un cocon sémantique ? Autant de questions à aborder qui influencent notamment votre référencement.
Pour toute demande, comme l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, contactez-moi. Je viens volontiers à votre rencontre pour en discuter